A découvrir : Le Servanais sort un livre original

 

La photo comme un jeu de piste

Stéphane Delahaye est originaire de St Servan et est né à la cité d’Aleth. Il y vit toujours et a envie de nous fa/re découvrir « sa » ville de manière originale, sous un oeil diffèrent et… ludique. A venir son livre « St Servan, coins et recoins », sous la forme d’un jeu de piste.
C’est un concept original que Stéphane a placé au coeur de son livre, « St Servan, coins et recoins » auquel on se prend facilement au jeu…
« J’ai voulu que les gens découvrent cette ville différemment. Je veux que les gens cherchent aussi, observent et découvrent les coins et les recoins du quartier », explique Ie photographe. Les photos ont des teintes sepia pour le coté nostalgie, certaines sont en couleurs pour ne pas perdre le bleu de la mer par exemple.
Quelques énigmes et des petites phrases -36, rue du P sans B…- aiguisent la curiosité du visiteur et complètent les photographies. Stephane Delahaye photographie la rue par Ie biais des détails, des
gens, des reflets et nous incite à regarder ailleurs, autrement.
Stéphane attend la sortie de son Livre, il espère dans un mois, ll a en projet de Ie distribuer clans les boutiques de St Servan au prix de 25 euros. Mais en attendant, il ne s’ennuie pas. Marin une semaine sur deux à Condor Ferries, son temps libre lui permet de s’adonner a sa passion et métier de photographe, et notamment a la photo de mariage…
ll prépare aussi un projet d’ouverture de chambres d’hôtes au Maroc pour le mois de septembre, mais il n’oubliera pas sa ville natale, c’est promis !
Alors souhaitons lui bonne chance !
Contact : Stéphane Delahaye, st306@yahoo.fr

 

Les autres articles...

Carnets Jeux de Pistes   -   Réalisation : soulcube   -   Entries (RSS) et Comments (RSS).