A la visite des coins et recoins malouins

Ouest-France

Lundi 18 juillet 2011

A la visite des coins et recoins malouins
Saint-Malo comme vous ne l’avez jamais vu. Des détails, des anecdotes, des points de vue… Suivez le guide !
Stephane Delahaye est un Malouin pur souche. Marin de profession, il nous entraine dans les dédales de la cite corsaire grâce a son guide de poche Saint-Malo Saint-Servan, coins et recoins. “ C’est un livre ludique et historique, explique le Breton. L’idée est de focaliser les gens sur des détails de la ville. ”
Êtes-vous déjà passe devant l’imposante Halle aux blés transformée en espace culturel ? Pourquoi l’escalier du Puits au Braies s’appelle-t-il ainsi ? Stephane Delahaye a crée un véritable guide à base de photos et d’anecdotes… Suivez les instructions du connaisseur, baladez-vous l’œil alerte et Saint-Malo n’aura plus de secrets pour vous. C’est exactement ce qu’il a fait : « Je me suis beaucoup promené.
J’ai cherché des bâtiments intéressants et je me suis documente. ll n’y a pas que les magasins de souvenirs et les banques à intra-muros ».
Stephane Delahaye se dit « artisan plutôt qu’artiste ». Un artisan photographe qui fonctionne au ressenti. Les clichés sont en couleur, noir et blanc ou sepia, « selon l’humeur ».

Saint-Malo Saint-Servan, coins et recoins, disponible dans toutes les librairies de Saint-Malo. Prix: 15,90 E.

 

Les autres articles...

Carnets Jeux de Pistes   -   Réalisation : soulcube   -   Entries (RSS) et Comments (RSS).